Politique de confidentialité

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VALUEXCHANGE s’engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous sur contact@valuexchange.fr si vous avez des questions ou des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

En utilisant ce site ou / et nos services, vous consentez au traitement de vos données personnelles comme décrit dans cette politique de confidentialité.
Cette politique de confidentialité fait partie de nos conditions générales; en acceptant les termes et conditions, vous acceptez également cette politique. En cas d’incompatibilité entre les termes utilisés dans les conditions générales et la politique de confidentialité, cette dernière prévaudra.

Table des matières

  1. Définitions utlisées dans cette politique de confidentialité 
  2. Principes de protection de données
  3. Quels droits avez-vous concernant vos données personnelles ?
  4. Quelles données collectons-nous ?
  5. Comment utilisons-nous vos données personnelles ?
  6. Qui d’autres a accès à vos données personnelles ?
  7. Comment sécurisons-nous vos données ?
  8. Informations à propos des cookies
  9. Contact de l’autorité de surveillance

1. Définitions

Données personnelles : toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
Traitement : toute opération ou ensemble d’opérations qui est effectué sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles.
Personne concernée : une personne physique dont les données personnelles sont en cours de traitement.
Enfant – une personne physique de moins de 16 ans.
Nous – ValueXchange.

2. Principes de protection de données

Nous nous engageons à suivre les principes de protection des données suivants:

  • Le traitement doit être licite, équitable, transparent. Nos activités de traitement doivent être légales. Vos droits prévalent avant de traiter vos données personnelles. Vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données sur demande.
  • Le traitement est limité par objectif. Nos activités de traitement correspondent à l’objectif pour lequel les données personnelles ont été collectées.
  • Le traitement se fait avec un minimum de données. Nous ne collectons et ne traitons que la quantité minimale de données personnelles dont nous avons besoin.
  • Le traitement est limité dans le temps. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
  • Nous faisons de notre mieux pour garantir l’exactitude des données.
  • Nous faisons de notre mieux pour garantir l’intégrité et la confidentialité des données.

3. Quels droits avez-vous concernant vos données personnelles ?

Chaque personne concernée a les droits suivants :

  1. Droit à l’information – vous avez le droit de savoir si vos données personnelles sont traitées; quelles données sont collectées, d’où proviennent-elles et pourquoi et par qui elles sont traitées.
  2. Droit d’accès – vous avez le droit d’accéder aux données collectées  à votre sujet. Ceci comprend votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.
  3. Droit de rectification – vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles inexactes ou incomplètes.
  4. Droit à l’effacement – dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos dossiers.
  5. Droit de restriction – lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
  6. Droit de s’opposer au traitement – dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas d’opérations de marketing direct.
  7. Droit de s’opposer au traitement automatisé – vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé y compris au profilage; et de ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur un traitement automatisé. Vous pouvez exercer ce droit dès qu’un résultat du profilage produit des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.
  8. Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir que vos données personnelles soit lisibles par n’importe quel ordinateur ou dispositif numérique lorsque que cela est possible, ainsi de les faire transférer directement lorsque c’est nécessaire.
  9. Droit de déposer une plainte – dans le cas où nous refuserions l’accès à vos données personnelles, nous vous fournirons la raison qui justifie cette décision. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre demande a été traitée, nous vous invitons à nous contacter pour porter réclamation.
  10. Droit à l’aide de l’autorité de surveillance – vous avez le droit de faire appel à l’autorité de surveillance et à d’autres recours juridiques tels que la demande de dommages et intérêts.
  11. Droit de retirer votre consentement – vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

4. Quelles données collectons-nous ?

Les informations que vous nous avez fournies
Il peut s’agir de votre adresse e-mail, de votre nom, de votre adresse de facturation, de votre adresse personnelle, etc…Principalement des informations nécessaires à la fourniture ou à l’utilisation de notre produit / service ou à l’amélioration de votre expérience client . Ces informations sont aussi nécesaires pour que vous puissiez laisser un commentaire sur le site ou effectuer des activités.

Informations collectées automatiquement à votre sujet
Cela inclut les informations qui sont automatiquement stockées par les cookies et autres outils de navigation. Par exemple, les informations de votre panier, votre adresse IP, votre historique d’achat (le cas échéant), etc. Ces informations sont utilisées pour améliorer votre expérience client. Lorsque vous utilisez nos services ou consultez le contenu de notre site Web, vos activités peuvent être enregistrées.

Information en provenance de nos partenaires
Lorsque nous recueillons des informations au travers de tiers ou de partenaires de confiance vous concenrant, nous vérifions qu’ils ont les bases légales pour partager ces informations avec nous. Il s’agit d’informations que vous leur avez fournies directement, ou qu’ils ont pu recueillir à votre sujet à travers d’autres sources juridico-légales.

Informations accessibles publiquement
Il se peut que nous recueillons des informations vous concernant qui aient un caractère public.

5. Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles afin de :

  • Vous fournir les produits et les services que vous avez commandés ou demandés.
  • Vous informer sur les caractéristiques et l’utilisations de nos produits et services.
  • Vous apporter toute aide et formation sur nos produits et services.
  • Vous accompagner dans votre parcours clients.
  • Améliorer votre expérience clients.
  • Remplir toute obligation légale ou contractuelle.

Sachez que nous n’utilisons vos données personnelles que pour des motifs légitimes et / ou avec votre consentement.

Dans le cadre de la conclusion d’un contrat ou pour remplir nos obligations contractuelles, nous pouvons utiliser vos données personnelles afin de :

  • Vous identifier.
  • Rédifiger des propositions commerciales.
  • Préparer et délivrer votre commande.
  • Communiquer auprès des équipes concernées les informations relatives à votre commande.
  • Faire le suivi de votre commande.
  • Assurer la livraison de votre commande.

Sur la base d’intérêt mutuel, nous pouvons également traiter vos données personnelles afin de :

  • Vous envoyer des offres personnalisées (de notre part et / ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés).
  • Vous envoyer des newsletters et des offres de campagne (de notre part et / ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés).
  • Administrer et analyser votre consommation (comportement d’achat et historique).
  • Conduire des études et enquêtes de satisfaction.
  • Pour tout autre objet ayant reçu votre consentement.

A défaut de contre-indication de votre part, nous considérons que nous pouvons vous proposer des produits / services similaires ou identiques à ceux  correspondant à votre historique d’achat / comportement de navigation.

Nous traitons vos données personnelles afin de remplir les obligations découlant de la loi et / ou d’utiliser vos données personnelles pour les options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les données personnelles collectées et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons les données en dehors du champ d’application de la présente politique que lorsqu’elles seront anonymisées. Nous conservons vos informations de facturation et autres informations recueillies à votre sujet aussi longtemps que nécessaire à des fins comptables ou pour d’autres obligations découlant de la loi.

Nous pouvons traiter vos données personnelles à d’autres fins que celles mentionnées ici. Elles doivent êrre compatibles avec l’objectif de collecte de données et la loi. Dans ce cas nous nous assurerons :

  • Du lien entre les objectifs de collecte, le contexte et la nature des données personnelles qui sont collectées.
  • De l’absence de nuisances à votre encontre découlant du traitement effectué.
  • De pouvoir assurer la sauvegarde appropriée des données associées au traitement.

Nous vous informerons de toute évolution concernant le traitement de vos données.

6.Qui d’autre a accès à vos données personnelles ?

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des sociétés inconnues ou étrangères à nos services.  Dans certains cas, vos données personnelles peuvent être fournies à des partenaires de confiance afin de délvrer le service ou le produit que vous avez commandé ou d’améliorer votre expérience client.

Nos partenaires logistiques et informatiques :

  • Fournisseurs de logiciels événementielles.
  • Fournisseurs d’applications mobiles.
  • Fournisseurs de plateformes vidéos.
  • Fournisseurs de services audiovisuels.
  • Installateurs générales et concepteur de stands.
  • Traiteurs.
  • Traducteurs.
  • Animateurs et journalistes….

Nos partenaires marketing et commerciaux : 

  • Editeurs de magazines et sites web professionnels.
  • Associations et syndicats professionnels.
  • Entreprises exposants et sponsors de nos événements.

Nous travaillons uniquement avec des partenaires qui sont en mesure d’assurer le niveau de protection adéquat de vos données personnelles. Nous ne divulguons vos données personnelles à des tiers ou à des agents publics que lorsque nous y sommes légalement tenus. Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il existe d’autres motifs légaux.

7. Comment sécurisons-nous vos données ?

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (tels que HTTPS). Nous utilisons l’anonymisation et la pseudonymisation lorsque cela est approprié. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques.

Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons garantir à 100% la sécurité des informations. Cependant, nous nous engageons à informer les autorités compétentes en cas de violations de données en notre possession. Nous vous informerons également en cas de menaces pour vos droits ou vos intérêts. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher les violations de sécurité des données et pour aider les autorités compétentes en cas de violation

Si vous avez un compte chez nous, notez que vous devez garder votre nom d’utilisateur et votre mot de passe secrets.

8. Informations à propos des cookies

Nous utilisons des cookies et / ou des technologies similaires pour analyser le comportement des clients, administrer le site Web, suivre les mouvements des utilisateurs et collecter des informations sur les utilisateurs. Ceci a pour objectif de personnaliser et d’améliorer votre expérience.

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Nous utilisons des cookies pour les fins suivantes :

  • Cookies nécessaires au site Web – ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez utiliser certaines fonctionnalités importantes de notre site Web, telles que la connexion. Ces cookies ne collectent aucune information personnelle.
  • Cookies de fonctionnalité – ces cookies fournissent des fonctionnalités qui améliorent l’utilisation de nos services et permettent de vous fournir une  expérience plus personnalisée. Par exemple, ils peuvent se souvenir de votre nom et de votre e-mail dans les formulaires afin que vous n’ayez pas à ressaisir ces informations la prochaine fois que vous vous connecterez.
  • Cookies analytiques – ces cookies sont utilisés pour suivre l’utilisation et les performances de notre site Web et de nos services.
  • Cookies publicitaires – ces cookies sont utilisés pour diffuser des publicités relatives à vos centres d’intérêts. De plus, ils sont utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité. Ils sont généralement placés sur le site Web par des réseaux publicitaires avec la permission de l’exploitant du site Web. Ces cookies se souviennent que vous avez visité un site Web et que ces informations sont partagées avec d’autres organisations telles que les annonceurs.

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9. Contact de l’autorité de surveillance

Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil)
3 Place de Fontenoy
TSA 80715
75334 Paris cedex 07

Téléphone
+33 1 53 73 22 22
Site web : https://www.cnil.fr/

Changement de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité.
Dernière modification effectuée le 30 avril 2020.