NOS RECRUTEMENTS

ValueXchange évènementielle est une agence qui place l’expérience visiteur au cœur de ses évènements. Agence innovante, ValueXchange, construit sa différence sur la combinaison unique des 4 piliers que sont le digital, l’éditorial, la festivalisation et l’UX. Elle organise des évènements aussi bien B2B que B2C avec une culture très fortement orientée résultat et performance pour ses clients. 

Transparence, excellence et efficience sont les trois valeurs principales de ValueXchange. 

Au sein de la Direction Marketing et rattaché au directeur marketing, vous aurez pour mission de définir et mettre en œuvre les stratégies d’acquisition et de rétention des clients, en s’appuyant notamment sur les stratégies d’inbound et de growth marketing. 

Vous aurez un portefeuille de salons pouvant évoluer dans différents secteurs (Tech, Energies, Gaming, arts & culture…) et vous définirez des stratégies digitales ciblées multicanaux (SEO, SEA, SMA, Display, Retargeting…) pour promouvoir nos évènements. 


Responsabilités principales
 

  • Construire, déployer et assurer le suivi des plans d’acquisition et de rétention de trafic via des stratégies d’Inbound marketing (SEO, SMO), lead generation et Paid (SEA, SMA) 
  • Gérer et optimiser la visibilité sur le web tout en générant un trafic qualifié 
  • Suivre la performance (trafic, conversions et engagement) des plateformes digitales (sites, app, billetterie) et adapter la stratégie en continue pour optimiser les campagnes tout au long de la commercialisation  
  • Gérer et optimiser les activités sur les médias sociaux, en veillant à maximiser la visibilité et l’engagement. 
  • Créer du contenu attractif et engageant pour les canaux en ligne, y compris le site web, les blogs, et les newsletters. 
  • Concevoir et mettre en œuvre les campagnes Emailing marketing. 
  • Collaborer avec l’équipe sales pour développer des campagnes intégrées, alignées sur les objectifs commerciaux. 
  • Analyser les performances des campagnes et recommander des améliorations basées sur les données et les tendances du marché. 
  • Maintenir une veille constante sur les nouvelles tendances et les meilleures pratiques en marketing digital.


Profil recherché

  • De formation supérieure (BAC+5) (Ecoles de commerce ou équivalent) en Marketing vous justifiez d’une expérience solide sur des fonctions similaires, incluant une expérience en pilotage de stratégie d’acquisition de trafic. Vous maîtrisez des techniques et outils marketing (la maitrise de la suite HubSpot est un plus) 
  • Vous êtes ROIste, organisé et vous faites preuve de rigueur et d’organisation, vous avez également une bonne capacité d’adaptation et de réactivité vous permettant de respecter les délais ; 
  • Vous avez démontré au travers de vos expériences une forte sensibilité à l’expérience client (UX) ;  
  • Vous avez déjà mené à bien des stratégies Paid sur Google Ads, LinkedIn Ads, Facebook Ads et connaissez bien ces plateformes ;  
  • Vous maitrisez les enjeux SEO et avez déjà mis en place de stratégies organiques performantes ;  
  • Vous êtes créatif et innovant, constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer vos campagnes ;  
  • Anglais courant.



Pourquoi nous rejoindre ? 

  • Pour inventer une nouvelle façon de vivre l’évènementiel, plus efficace, immersive et originale, centrée sur l’expérience client (utilisateur & visiteur). 
  • Pour écrire le début de l’histoire avec nous. Si vous n’avez jamais fait partie d’une équipe à l’origine d’une aventure, c’est l’occasion. 
  • Pour avoir une autonomie et des responsabilités. On va vous faire confiance tout de suite, et vous mettre dans les meilleures conditions pour nous étonner, et vous étonner vous-même. 
  • Pour être encouragé à exprimer votre liberté créative. Les artistes créent à partir d’une feuille blanche. Les votre vous attendent, mais pas trop longtemps dépêchez-vous ! 
  • Pour avoir la flexibilité de télétravailler deux journées par semaine après 1 mois d’ancienneté. 
  • Pour bénéficier d’une mutuelle (Henner), d’une prévoyance et d’une convention collective avantageuses (Syntec) 
  • Pour bénéficier d’une carte restaurant SWILE

ValueXchange évènementielle est une agence qui place l’expérience visiteur au cœur de ses évènements. Agence innovante, ValueXchange, construit sa différence sur la combinaison unique des 4 piliers que sont le digital, l’éditorial, la festivalisation et l’UX. Elle organise des évènements aussi bien B2B que B2C avec une culture très fortement orientée résultat et performance pour ses clients. 

Transparence, excellence et efficience sont les trois valeurs principales de ValueXchange. 

Dans ce cadre, le département commercial, recherche un.e responsable des ventes.

Intégré.e à la Direction Commerciale et sous la supervision du directeur commercial, votre mission consistera à déployer tous les moyens nécessaires pour atteindre vos objectifs commerciaux. Vous serez également chargé d’accompagner des profils exposants de haut niveau en provenance de différents secteurs.

En tant que responsable commercial, vous serez responsable du portefeuille de plusieurs évènements ainsi que de développer leur CA.  

 

Responsabilités principales 

  • Réaliser les objectifs commerciaux définis pour chaque événement.
  • Identifier et prospecter de nouveaux clients dans le secteurs des évènements.
  • Assurer une veille commerciale et reporting régulier dans l’outil CRM.
  • Acquérir une connaissance approfondie de vos clients actuels et potentiels, dans le but de renforcer leur fidélité en leur offrant des solutions adaptées et personnalisées.
  • Vous déplacer sur les salons / évènements à prévoir.
  • Evaluer le potentiel commercial des prospects et clients dans une logique d’up-selling et cross-selling.
  • Vous engagez dans une démarche d’amélioration continue en optimisant les outils, les processus de vente et en favorisant le partage des bonnes pratiques.

 

Profil recherc et compétences

  • De formation supérieure (BAC+5) (Ecoles de commerce ou équivalent) vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans la vente, acquise idéalement dans le secteur des salons/events B2B.
  • Vous avez un tempérament chasseur et aimer le développement commercial 
  • Vous avez avec une excellente connaissance d’un outil CRM (HubSpot serait un plus).
  • Vous êtes organisé(e) et vous faites preuve de rigueur, vous avez une bonne capacité de négociation et de réactivité vous permettant de respecter les délais. 
  • D’excellentes compétences verbales et écrites pour interagir avec des interlocuteurs de haut niveau.
  • Habilité à négocier des contrats avec des exposants et sponsors.

 

Pourquoi nous rejoindre ? 

  • Pour inventer une nouvelle façon de vivre l’évènementiel, plus efficace, immersive et originale, centrée sur l’expérience client (utilisateur & visiteur). 
  • Pour écrire le début de l’histoire avec nous. Si vous n’avez jamais fait partie d’une équipe à l’origine d’une aventure, c’est l’occasion. 
  • Pour avoir une autonomie et des responsabilités. On va vous faire confiance tout de suite, et vous mettre dans les meilleures conditions pour nous étonner et vous épanouir dans un secteur dynamique et changeant.  
  • Pour être encouragé à exprimer votre liberté créative. Les artistes créent à partir d’une feuille blanche. Les votre vous attendent, mais pas trop longtemps dépêchez-vous ! 
  • Pour avoir la flexibilité de télétravailler deux journées par semaine après 1 mois d’ancienneté. 
  • Pour bénéficier d’une mutuelle (Henner), d’une prévoyance et d’une convention collective avantageuses (Syntec) 
  • Pour bénéficier d’une carte restaurant SWILE

ValueXchange évènementielle est une agence qui place l’expérience visiteur au cœur de ses évènements. Agence innovante, ValueXchange, construit sa différence sur la combinaison unique des 4 piliers que sont le digital, l’éditorial, la festivalisation et l’UX. Elle organise des évènements aussi bien B2B que B2C avec une culture très fortement orientée résultat et performance pour ses clients. 

Transparence, excellence et efficience sont les trois valeurs principales de ValueXchange. 

Dans ce cadre, le département commercial, recherche un responsable des ventes.

Intégré.e à la Direction Commerciale et sous la supervision du directeur commercial, votre mission consistera à déployer tous les moyens nécessaires pour atteindre vos objectifs commerciaux. Vous serez également chargé d’accompagner des profils exposants de haut niveau en provenance de différents secteurs.

En tant que responsable commercial junior, vous serez responsable du portefeuille de plusieurs évènements et de développer leur CA. Votre mission consistera à vendre des inscriptions aux conférences à une clientèle de décideurs d’entreprise.


Responsabilités principales 

  • Atteindre ses objectifs commerciaux sur le périmètre visiteurs. 
  • Développer le CA de Valuexchange en transformant les leads entrants auprès de la clientèle BtoB sur un périmètre national et international.
  • Acquérir une connaissance approfondie des défis rencontrés par vos clients actuels et potentiels, dans le but de renforcer leur fidélité en leur offrant des solutions adaptées et personnalisées.
  • Identifier et prospecter de nouveaux clients dans le secteurs des évènements 
  • Assurer une veille commerciale et reporting régulier dans l’outil CRM
  • Se déplacer sur des salons/évènements à prévoir 
  • S’engager dans une démarche d’amélioration continue en optimisant les outils, les processus de vente et en favorisant le partage des bonnes pratiques.

 

Profil recherc et compétences

  • Vous avez avec une excellente connaissance d’un outil CRM (HubSpot serait un plus).
  • Vous êtes organisé(e) et vous faites preuve de rigueur et d’organisation, vous avez une bonne capacité négociation et de réactivité vous permettant de respecter les délais. 
  • Excellentes compétences verbales et écrites pour interagir avec des interlocuteurs de haut niveaux.
  • Habilité à négocier des contrats avec des visiteurs.

 

Pourquoi nous rejoindre ? 

  • Pour inventer une nouvelle façon de vivre l’évènementiel, plus efficace, immersive et originale, centrée sur l’expérience client (utilisateur & visiteur).
  • Pour écrire le début de l’histoire avec nous. Si vous n’avez jamais fait partie d’une équipe à l’origine d’une aventure, c’est l’occasion. 
  • Pour avoir une autonomie et des responsabilités. On va vous faire confiance tout de suite, et vous mettre dans les meilleures conditions pour nous étonner, et vous épanouir dans un secteur dynamique et changeant. 
  • Pour être encouragé à exprimer votre liberté créative. Les artistes créent à partir d’une feuille blanche. Les votres vous attendent, mais pas trop longtemps dépêchez-vous ! 
  • Pour avoir la flexibilité de télétravailler deux journées par semaine après 1 mois d’ancienneté. 
  • Pour bénéficier d’une mutuelle (Henner), d’une prévoyance et d’une convention collective avantageuses (Syntec) 
  • Pour bénéficier d’une carte restaurant SWILE

CONTACT

15 Boulevard Saint-Germain – 75005 PARIS

Olivier CADI – CEO – ocadi@valuexchange.fr