Le Blog

Comment créer votre événement virtuel ?

Comment créer votre événement virtuel ?

Alors que de plus en plus d'entreprises modifient leur stratégie événementielle en passant au digital, tour d'horizon des bonnes pratiques pour réussir votre événement virtuel. 1) Faites des sessions courtes Il n’est pas rare d’assister à une keynote ou une séance de...

Les 10 étapes clés pour bien marketer un événement

Les 10 étapes clés pour bien marketer un événement

Si un événement n'est pas bien marketé, produira-t-il le résultat attendu ? Dans cet article, nous  explorons les astuces pour créer un plan marketing événementiel réussi. Gérer un événement est une chose, le promouvoir, motiver les gens et les faire participer est...

Comment booster l’engagement lors de vos webinaires ?

Comment booster l’engagement lors de vos webinaires ?

Pour de nombreux participants, il n'est pas facile de s'asseoir derrière un écran et d'écouter tout le contenu d'un webinaire. Vous devez trouver les moyens d'engager votre audience. Vous devez vous efforcer de conceptualiser un webinaire afin que votre public aime et...

Comprendre les fondamentaux des salons virtuels

Comprendre les fondamentaux des salons virtuels

Le salon virtuel remplace le salon physique tandis que le salon hybride le complète. Quelles sont les particularités de ces deux approches ? Comment appréhender les nombreuses solutions du marché ? Le salon virtuel, ou salon en ligne, ou salon web, est un événement en...

Comment passer des événements physiques aux virtuels ?

Comment passer des événements physiques aux virtuels ?

Le passage de l’événement physique au virtuel n’est pas toujours possible. Il faut repenser votre stratégie événementielle et engager votre public différemment. Etes-vous en en train d'annuler vos préparatifs de voyage pour une conférence ou un salon ? Si oui,...

Transformer l’expérience grâce à la festivalisation

Transformer l’expérience grâce à la festivalisation

La "Festivalisation" des événements est un concept porté par de plus en plus d'agences. Il est le reflet d'events plus riches et décloisonnés. Petit tour d’horizon des best practices. La festivalisation est une tendance événementielle de grande ampleur, largement...

Pourquoi le digital devient un impératif stratégique ?

Pourquoi le digital devient un impératif stratégique ?

La problématique du numérique dans les événements est posée depuis plus de 10 ans. Mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle est en passe de bouleverser la filière. L’industrie de l’événementiel assiste depuis de nombreuses années à l’accumulation de facteurs exogènes : La...