Le Blog

Guide du consommateur connecté en 2020

Guide du consommateur connecté en 2020

Le commerce connait actuellement de profonds bouleversements. Comment définir votre stratégie marketing digitale dans un tel contexte ? Avant de commencer notre analyse, quelques chiffres édifiants : 47% des consommateurs utilisent un assistant vocal. 75% des achats...

Les marketplaces vont-elles transformer les salons ?

Les marketplaces vont-elles transformer les salons ?

Les organisateurs de salons ont de tout temps occupé une place stratégique sur leur marché. Une occasion unique pour lancer leur marketplace. Un salon est une concentration naturelle d'acheteurs et de vendeurs qui ont démontré leurs aptitudes pour se connecter,...

Les secrets des communautés en ligne

Les secrets des communautés en ligne

Pour les organisateurs d'événements, la création de communautés constitue un excellent moyen de monétiser leurs audiences et de poursuivre leur travail d’intermédiation. Pensez à la fréquence à laquelle vous êtes exposés aux messages publicitaires sans votre...

Panorama des solutions technologiques

Panorama des solutions technologiques

Tour d'horizon des solutions pour la virtualisation de vos événements. Plateforme 2D et 3D. Applications mobiles et web. Le marché des événements virtuels est en pleine ébullition. Des dizaines de startup émergent chaque semaine pour vous aider à digitaliser vos...

Guide pratique de l’événement virtuel

Guide pratique de l’événement virtuel

Planification, programmation, communication. Mode de diffusion, installations techniques, choix de la plateforme. Monter un événement virtuel ne s'improvise pas. A l'instar des événements présentiels vous devez planifier longtemps à l'avance vos opérations, choisir la...

Le modèle économique de l’événement virtuel

Le modèle économique de l’événement virtuel

Vous réfléchissez en ce moment même à virtualiser votre événement.  Comment allez-vous financer votre projet ? Voyons les points à maîtriser pour définir votre budget. Organiser un événement virtuel n'a rien de comparable avec la production d’un événement dans le...

Les technologies numériques renforcent les événements

Les technologies numériques renforcent les événements

La digitalisation de l’événement physique n’en est qu’à ses débuts. Et pourtant les technologies numériques sont un moyen incontournable pour renforcer l’attractivité des événements. Les nouvelles technologies s'ouvrent à l'événementiel. Elles offrent de nombreux...

Comment créer votre événement virtuel ?

Comment créer votre événement virtuel ?

Alors que de plus en plus d'entreprises modifient leur stratégie événementielle en passant au digital, tour d'horizon des bonnes pratiques pour réussir votre événement virtuel. 1) Faites des sessions courtes Il n’est pas rare d’assister à une keynote ou une séance de...

Les 10 étapes clés pour bien marketer un événement

Les 10 étapes clés pour bien marketer un événement

Si un événement n'est pas bien marketé, produira-t-il le résultat attendu ? Dans cet article, nous  explorons les astuces pour créer un plan marketing événementiel réussi. Gérer un événement est une chose, le promouvoir, motiver les gens et les faire participer est...

Comment booster l’engagement lors de vos webinaires ?

Comment booster l’engagement lors de vos webinaires ?

Pour de nombreux participants, il n'est pas facile de s'asseoir derrière un écran et d'écouter tout le contenu d'un webinaire. Vous devez trouver les moyens d'engager votre audience. Vous devez vous efforcer de conceptualiser un webinaire afin que votre public aime et...

Comprendre les fondamentaux des salons virtuels

Comprendre les fondamentaux des salons virtuels

Le salon virtuel remplace le salon physique tandis que le salon hybride le complète. Quelles sont les particularités de ces deux approches ? Comment appréhender les nombreuses solutions du marché ? Le salon virtuel, ou salon en ligne, ou salon web, est un événement en...

Comment passer des événements physiques aux virtuels ?

Comment passer des événements physiques aux virtuels ?

Le passage de l’événement physique au virtuel n’est pas toujours possible. Il faut repenser votre stratégie événementielle et engager votre public différemment. Etes-vous en en train d'annuler vos préparatifs de voyage pour une conférence ou un salon ? Si oui,...