Le Blog

Six façons d’améliorer votre événement virtuel

Six façons d’améliorer votre événement virtuel

Les événements virtuels et hybrides sont en passe de devenir la nouvelle norme en 2021. Voici six conseils pour assurer que vos événements digitaux stimulent l'engagement et atteignent vos objectifs. En février 2020, le Mobile World Congress de Barcelone a été annulé,...

L’avenir de l’événementiel est au phygital

L’avenir de l’événementiel est au phygital

Phygital: allier l’expérience du physique et du numérique pour créer de nouvelles interactions immersives  Vous ne le réalisez peut-être pas, mais la COVID-19 a accéléré le développement des expériences phygitales. Non, vous ne rêvez pas et ce n’est pas une faute de...

Comparatif de 16 plateformes événementielles

Comparatif de 16 plateformes événementielles

Comment choisir sa plateforme événementielle ? Tout dépend de votre budget, de votre projet et de votre expertise informatique. Certaines plateformes conviennent davantage au format conférence, quand d’autres ciblent plutôt l’exposition en ligne, le networking ou le...

Les secrets pour bien engager votre audience en virtuel

Les secrets pour bien engager votre audience en virtuel

Comment engager vos participants en virtuel ? Il est déjà difficile de recruter des participants aux événements physiques alors passez à l'expérience en ligne et vous verrez que vous êtes en concurrence avec beaucoup d’autres distractions pour votre interlocuteur. Les...

Evénements virtuels : Les DO’S and DONT’S

Evénements virtuels : Les DO’S and DONT’S

Les événements virtuels s’imposent progressivement à l’ensemble de la communauté marketing et communication. Ils sont vus désormais comme une alternative efficace et prometteuse au présentiel. Pour autant de nombreuses questions se posent quant à leur mise en place....

Guide du consommateur connecté en 2020

Guide du consommateur connecté en 2020

Le commerce connait actuellement de profonds bouleversements. Comment définir votre stratégie marketing digitale dans un tel contexte ? Avant de commencer notre analyse, quelques chiffres édifiants : 47% des consommateurs utilisent un assistant vocal. 75% des achats...

Les marketplaces vont-elles transformer les salons ?

Les marketplaces vont-elles transformer les salons ?

Les organisateurs de salons ont de tout temps occupé une place stratégique sur leur marché. Une occasion unique pour lancer leur marketplace. Un salon est une concentration naturelle d'acheteurs et de vendeurs qui ont démontré leurs aptitudes pour se connecter,...

Les secrets des communautés en ligne

Les secrets des communautés en ligne

Pour les organisateurs d'événements, la création de communautés constitue un excellent moyen de monétiser leurs audiences et de poursuivre leur travail d’intermédiation. Pensez à la fréquence à laquelle vous êtes exposés aux messages publicitaires sans votre...

Panorama des solutions technologiques

Panorama des solutions technologiques

Tour d'horizon des solutions pour la virtualisation de vos événements. Plateforme 2D et 3D. Applications mobiles et web. Le marché des événements virtuels est en pleine ébullition. Des dizaines de startup émergent chaque semaine pour vous aider à digitaliser vos...

Guide pratique de l’événement virtuel

Guide pratique de l’événement virtuel

Planification, programmation, communication. Mode de diffusion, installations techniques, choix de la plateforme. Monter un événement virtuel ne s'improvise pas. A l'instar des événements présentiels vous devez planifier longtemps à l'avance vos opérations, choisir la...

Le modèle économique de l’événement virtuel

Le modèle économique de l’événement virtuel

Vous réfléchissez en ce moment même à virtualiser votre événement.  Comment allez-vous financer votre projet ? Voyons les points à maîtriser pour définir votre budget. Organiser un événement virtuel n'a rien de comparable avec la production d’un événement dans le...

Les technologies numériques renforcent les événements

Les technologies numériques renforcent les événements

La digitalisation de l’événement physique n’en est qu’à ses débuts. Et pourtant les technologies numériques sont un moyen incontournable pour renforcer l’attractivité des événements. Les nouvelles technologies s'ouvrent à l'événementiel. Elles offrent de nombreux...